top of page
CIGARETTE.jpg

Moi "sans tabac"

Arrêter de fumer n’est pas une décision légère. Même si parfois certaines personnes arrivent à arrêter de fumer du jour au lendemain, ce n’est pas la majorité des cas et souvent cela est quand même le résultat d’une réflexion qui ne s’est pas faite en quelques jours.

Quand on prend la décision d’arrêter de fumer mais qu’une partie de soi éprouve des doutes, des peurs ou des inquiétudes, il s’agit d’une décision dite « mentale ».

Une décision mentale c’est comme si vous deviez partir en weekend avec des amis et que vous décidez seul de la destination, de l’habitation, en fonction de vos goûts, de vos envies et de votre budget. Il est fort probable que vous amis soient, soit mécontents, soit vexés ou soit frustrés et qu’au final ce weekend ne se fasse pas ou soit un véritable échec.

C’est aussi ce que beaucoup de personnes font tous les ans au nouvel an : on prend de bonnes résolutions. Elles sont souvent difficiles à tenir.

La décision d’arrêter de fumer, doit être une décision profonde. Ce qui veut dire que toutes les parties de vous, doivent se mettre en accord pour que cette décision porte ses fruits. Il faut donc mettre équilibre et en harmonie votre envie d’arrêter le tabac et vos peurs, craintes, doutes, etc….

Il y a aussi, les effets palliatifs : patch, cigarette électronique, Nicorette, etc… On remplace alors le tabac par un substitut et quand on supprime le substitut on reprend la cigarette.

Tous les fumeurs savent que la cigarette est un poison, quelle tue, quelle coûte cher, et pourtant on ne peut s’empêcher de fumer. On pense alors qu’on a pas la volonté, ou on se trouve l’excuse de « c’est pas le bon moment ».  On repousse donc le moment pour arrêter de fumer.

Le fumeur a enregistré dans son cerveau l’automatisme de fumer et pour arrêter ce n’est pas qu’une question de motivation. Par exemple si demain vous deviez conduire une voiture en Angleterre, donc conduite à gauche et volant à droite, alors que vous avez appris à conduire à droite et que vous conduisez depuis plusieurs années. Il y a de fortes chances que les premiers temps vous vous trompiez de voie de circulation, que vous montiez à gauche du véhicule pensant y trouver le volant. Il faut que votre cerveau intègre ce changement, cette habitude ancrée depuis longtemps.

Avec l’HYPNOSE on peut très simplement et rapidement remettre en question les automatismes.

L’HYPNOSE ne permet pas d’arrêter de fumer, ce n’est pas une thérapie miracle. L’HYPNOSE vous aide à ARRETER du FUMER et à vivre définitivement et sans rechute votre vie « SANS TABAC » Pour cela il faut bien sûr que votre envie soit réelle et honnête.

Pour arrêter de fumer, je vous propose un accompagnement et une prise en charge sur 1 mois. Un guide préparatoire vous ait remis avant la première séance. Lors de la première séance, nous échangeons ensemble sur les commentaires que vous avez notés dans le guide préparatoire et j’étudie avec vous la meilleure approche pour vous aider. La deuxième partie de la séance se fait sous hypnose. A la fin de la séance, je réponds à vos questions et vous remet un guide d’aide et de suivi pour vous accompagner dans votre vie de « non-fumeur ». Je suis à votre disposition pendant 1 mois. Je vous offre également une séance audio que vous pouvez écouter sans modération si cela vous est nécessaire.

L’HYPNOSE est votre solution si votre envie et votre motivation sont suffisamment importantes pour vivre « SANS TABAC » C’est une décision importante, cela peut vous prendre du temps mais ce qui compte c’est de prendre cette BELLE DECISION et d’atteindre votre OBJECTIF.

Vous pourrez prendre connaissance du tarif de l’accompagnement « ARRET TABAC » dans la rubrique TARIFS

bottom of page