GESTION DES EMOTIONS

Tristesse & Dépression

Les états de tristesse peuvent être passagers ou permanents. Ils sont souvent difficiles à vivre pour vous et pour vos proches, et il est difficile de les contrôler. Cela peut être dû à un divorce, une séparation, un deuil, un changement de vie personnel ou professionnel et bien d’autres encore…quelque fois même on ne sait pas très bien pourquoi. Mon accompagnement en HYPNOSE vous permettra de comprendre pourquoi et de vous aider à retrouver votre joie de vivre. La plupart du temps une séance suffit à retrouver son épanouissement.

Stress & Angoisses

Le stress peut être bon quand il permet de stimuler mais souvent il empêche de vivre, d’avancer sereinement. Il empoisonne le jour et vous empêche de dormir la nuit. Il est possible avec l’HYPNOSE de retrouver de la sérénité et du bien-être.

Parfois, lorsque l’on souffre de stress, c’est parce qu’on se met une pression ou que l’on nous met une pression pour bien faire les choses. Parfois, c’est parce que l’on arrive pas à surmonter une épreuve ou à atteindre un objectif. La souffrance vient du fait qu’on sent les choses nous échapper. Il faut alors prendre du recul, de la hauteur pour se libérer du stress.

Confiance & Estime de soi

La confiance en soi est une force intérieure que nous avons tous.  Quand on dit « je n’ai pas confiance en moi » c’est simplement que cette confiance a été malmenée pendant notre enfance ou notre adolescence et que le manque de confiance c’est renforcé une fois adulte.

La confiance en soi commence par une bonne estime de soi. On perd souvent la confiance en soi au moment de l’adolescence, quand on sort de l’enfance et que l’on est davantage confronté au regard des autres sur le corps qui change, sur la personnalité qui s’affirme. Et comme à cette étape de la vie, nous sommes plus sensible, il est facile de perdre confiance en soi.

Ça commence quelquefois dès l’enfance quand le parent dit à son enfant qui vient de faire tomber un objet : « tu es le garçon (ou fille) le plus maladroit que je connaisses, tu laisses tout tomber ». Bien entendu le parent ne se rend pas compte de l’impact des mots qu’il vient de prononcer, mais l’enfant inconsciemment enregistre déjà le fait qu’il est maladroit. Cela continue durant l’adolescence et puis dans la vie d’adulte également. Nous vivons dans une société remplie de négation et d’exigence : un supérieur hiérarchique qui rentre dans le bureau et qui crie « vous n’aurez jamais terminé pour ce soir, mais quel est votre problème ». Les médias influencent également : une femme doit être mince, sexy, une épouse parfaite, une mère aimante et une professionnelle irréprochable. Un homme doit être viril mais pas macho, mener ses affaires avec succès, être dynamique, romantique et sportif, etc…

Les demandeurs d’emploi connaissent également la perte de « confiance en soi ». L’isolement et le doute après la perte d’un emploi, le sentiment de n’être plus capable. L’image que renvoie le chômeur : « alors toujours pas trouvé de travail ? ».

Lorsque l’on doit passer un examen ou un entretien, une vague de stress et d’incertitude nous envahit : les jambes tremblent, les mains sont moites, les battements de cœur se font plus forts…

L’HYPNOSE vous permet rapidement de retrouver votre confiance et votre estime, pour vous aider à mieux vivre et affronter les moments de votre vie.

L’important dans la vie c’est le regard que vous pouvez avoir sur vous-même

Contrôler & Changer un Comportement

Vous avez un comportement qui vous déplaît, qui vous pénalise dans vos rapports avec les autres et vous ne savez pas pourquoi, vous ne le contrôlez pas et vous voulez CHANGER.

C’est possible avec l’HYPNOSE. Changer, modifier un comportement : c’est possible. L’hypnose permet via votre inconscient d’accéder à ce qui vous échappe. Votre inconscient apprend plus facilement et c’est exactement ce qu’il faut pour se débarrasser d’un comportement gênant.