LES AFFECTIONS DE LA PEAU

ECZEMA, PSORIASIS, VERRUES

Les affections de la peau type eczéma ou psoriasis sont reconnues comme des maladies psychosomatiques. Ce qui veut dire que ces affections de la peau sont souvent d’origine émotionnelle et/ou psychologique.

Si tous problèmes médicaux sont écartés par votre médecin généraliste ou dermatologue, et qu’il est avéré que vos symptômes sont psychologiques, alors l’HYPNOSE peut vous aider à soigner vos allergies et maladie de peau.

Il peut s’agir de plusieurs causes. Il est donc primordial de définir les causes émotionnelles et psychologiques. Ce sont vos émotions qui s’expriment sur votre peau.

Je tiens à préciser là encore que l’hypnose n’est pas magique et que si votre problème est le résultat d’un dysfonctionnement physiologique, l’hypnose ne pourra pas faire disparaître vos problèmes de peau.

Les affections de la peau (eczéma, psoriasis) touchent aussi bien les enfants que les adultes. Sa bénignité ne la rend pas moins invalidante au quotidien. Il arrive souvent que les traitements médicamenteux ne permettent pas de guérir complètement de l’eczéma.

L’hypnose pour soigner l’eczéma a prouvé son efficacité.

Les causes exactes de l’eczéma sont mal connues. Cependant un certain nombre de facteurs et d’élements déclenchants ont été identifiés. Notamment : le facteur génétique, les modifications de l’environement (hygiène excessive, acariens, poussières, produits d’hygiène et de beauté, etc…), les causes psychologique (le stress, évènements draumatiques, changement de vie ou d’habitude).

L’hypnose : un accompagnement psychologique efficace.

L’hypnose pour soigner l’eczéma est une option thérapeutique qui permet d’identifier et de corriger les causes inconscientes de l’eczéma et d’autres affections de la peau. L’hypnose permet à la fois de réduire les crises, et la gêne psychologique associée. Cette thérapie permet d’effectuer un travail en profondeur sur les réactions du système immunitaire. Elle permet également la réduction du grattage et la gestion du stress et des émotions. En hypnose il est possible de rééduquer le système immunitaire.

Le nombre de séances pour soigner les affections de la peau, varie selon les personnes et les causes. Il faut prévoir en moyenne 1 à 5 séances et ensuite poursuivre en auto-hypnose pour venir à bout de son eczéma.