ENFANTS & ADOLESCENTS

L’hypnose est une thérapie bienveillante qui permet aux enfants et aux adolescents de changer ce qui est compliqué pour eux et de contrôler ce qui les met en difficultés. Les enfants ont une imagination débordante et ils accèdent très facilement à leurs propres ressources en hypnose pour leur permettre de résoudre leurs difficultés.

L’hypnose permet à votre enfant de retrouver son autonomie, son énergie, sa confiance, son bien-être au quotidien.

Parce que les enfants et les adolescents sont de vraies éponges à émotions, et qu’ils n’ont pas le même fonctionnement que les adultes, ma prise en charge et mon accompagnement sont adaptés à leurs besoins.

Pour quelles raisons puis-je consulter ?

Avec mes outils j’accompagne votre enfant et ou votre adolescent et lui confie également des outils pour qu’il puisse apprendre à gérer son problème au mieux et à être complètement autonome et épanoui.

J’accompagne également les parents en leur expliquant et les impliquant dans la démarche. Parce que vous êtes la clé de l’épanouissement de votre enfant ou adolescent.

Comment se passe la première séance ?

Je vous reçois avec votre enfant ou adolescent et c’est l’occasion pour lui/elle d’exprimer ce qui se passe, son besoin et son attente. C’est également l’occasion pour vous, parents, d’exprimer également vos attentes. Ensuite j’explique à votre enfant que la séance va se passer sans son/ses parents. Vous attendrez dans la salle d’attente. Il est important pour votre enfant que cette séance lui soit totalement dédiée. J’explique bien sûr à votre enfant pourquoi le/les parents ne peuvent assister à la séance. Les parents peuvent avoir un avis différent mais surtout un ressenti différent de celui de l’enfant.

Je prends ensuite le temps de bien faire connaissance avec votre enfant, et de bien comprendre sa problématique, ses attentes et ses besoins. Vient ensuite la séance d’hypnose durant laquelle votre enfant, avec les outils que j’ai à ma disposition va apprendre à trouver ses propres solutions.

Les séances durent en moyenne entre 30 et 45 mn pour les enfants de 3 à 6 ans et de 45 mn à 1h pour les enfants à partir de 7 ans et les adolescents.

Combien de séances seront nécessaires ?

Tout comme pour les adultes, on ne peut pas se prononcer de façon précise sur le nombre de séances nécessaires. Chaque individu étant différent et les capacités de chacun étant différentes, cela peut varier entre 2 à 3 séances, quelque fois plus en fonction de la problématique.

 

 

 

Pour les enfants de 3 à 6 ans :

Enurésie (pipi au lit) , stress, angoisses, manque de confiance, colère, tristesse, gestion des émotions, troubles du sommeil (cauchemar, difficultés à s’endormir, réveil durant la nuit…), troubles alimentaires (difficulté à manger, grignotage), phobies, peurs, vie scolaire, sucer son pouce, se ronger les ongles.

Pour les enfants de 7 à 12 ans :

Stress, angoisses, manque de confiance, colère, tristesse, gestion des émotions, troubles du sommeil, troubles alimentaires, phobies, peurs, vie scolaire.

Pour les adolescents :

Stress, angoisses, manque de confiance, colère, tristesse, gestion des émotions, troubles du sommeil, troubles alimentaires, phobies, peurs, examen scolaire, permis de conduire, réflexion sur le choix du métier, se préparer à quitter le foyer familial, le tabac, les ruptures amoureuses, etc…